C'est qui est cool au cinéma, c'est que le temps s'arrête et que l'on est plongé dans un autre univers...
J'ai vu pas mal de films sympa et pour tous les styles. Il est vrai que je suis plutôt "bon public" !

up_in_the_air_USLa_Princesse_et_la_Grenouille_300sherlock_holmes_poster_affiche_robert_downey_jr_jude_law_1
le_mac_18182_1777074434presentation_oceans_film_jasques_perrinnouvelle_affiche_du_film_valentin_s_day
shutter_islandI_Love_You_Phillip_Morris_Affiche_France_375x500cine_demineurs_L_2


Je vous évite les synopsis ça serait trop longs ;)

In the air :
Georges Clooney joue très bien (comme d'hab!), bon il a vieilli mais ça lui va bien. Je l'ai en VO et ne regrette pas. Le thème est révélateur d'un mal être mais bourré d'humour !

La Princesse et la Grenouille :
Un vrai dessin animé de Walt Disney !!! Avec une histoire mimi, de l'humour, des clins d'oeil pour les adultes, des méchants attachants, des chansons et de la musique à la Disney. Bref bien un vrai dessin animé comme je les aime !

Sherlock Holmes :
Bon là, forcément, y a Jude Law, mon chou-chou, donc... Remarque je le préfère sans moustache !
Mais trève de plaisanterie, je n'ai pas vu d'autres "Sherlock Holmes" donc je n'ai pas de points de comparaisons... Cependant ce film est assez moderne et bien réalisé. J'ai aimé l'ambiance et le rythme.

Le Mac :
Bon là pas de surprise, je voulais de la bien grosse et grasse comédie et j'ai été servie ;)
José Garcias est très rigolo et c'est gros, mais gros, comme truc que je me suis marrée. Mais forcément c'est pas le fim du siècle et si on va une fois par an au ciné vaut mieux éviter d'aller voir ce film, mais bon ... Une bonne détente !

Océans :
Quel film docu bien consus. Que dire de plus sinon que c'est beau ! Les images sont de superbes qualités et c'est splendide. J'aime la mer et cet univers qui semble serein. Les choses ne sont ni embellies ni assombries. C'est un constat clair et précis que j'ai beaucoup aimé regarder. La prise de conscience est là. Bravo !

Valentine's Day :
Rho j'avais un peu peur d'aller voir ce film, genre qu'il soit trop "cu-cu la praline" et me fout le moral dans les chaussettes.... Nais NON pas du tout et les réactions de la salle étaient super marrante ;)
C'était pleins d'humour mais par contre un sénario un peu cousu de fil blanc... Il y avait quand même une belle brochette d'acteurs et ce fut un bon moment.

Shutter Island:
Quel suspens, quel jeu d'acteur pour Léonardo et quel film pour Scorsese...!
Whaou...
Sans le faire exprès, je l'ai vu 2 fois avec des personnes différentes et heureusment une fois en VO et une fois en VF pour avoir un peu de changement ;) la VO est largement mieux entre nous.
C'est un film qui laisse interrogateur après la première découverte et souvent les avis sont partagés. Un deuxième visionnage est intéressant car on est plus attentifs au jeu des acteurs vu quel l'on est plus dans la découverte de l'histoire et on comprends mieux la fin.... Bon par contre, c'est quand même assez rude comme film et plutôt noir. Les âmes sensibles doivent s'abstenir, je pense...

I love you Phillip Morris :
Cette histoire de gays est assez fun et à la base on n'imagine pas ces 2 acteurs là dans ces rôles là... C'est une très bonne comédie. Là c'est plus pour un public averti je pense vu que l'homosexualité est de mise. Mais cela n'est pas dérangeant outre mesure.

Démineurs :
Ben là c'est un film qui fait prendre conscience d'une réalité crue "la guerre" d'après l'armée américaine et le désamorçage de bombes en tout genre. Le suspens est là et le coté "trach" aussi forcément. On a plus l'impression de voir un documentaire sur un bout de vie qu'un film. C'est très bien réalisé et fait. C'est impressionnant et cela fait encore une fois relativiser et réfléchir. Pas mal du tout.


Voilà vite fait mes avis, j'en ai d'autres en prévision de visionnage ;) je vous tiendrais au courant. Bien sur je ne vais pas qu'au ciné, je vous rassure. Je vous raconterais un peu plus de mes trucs bientôt...

@+
ElodyStyle