Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ElodyStyle
14 septembre 2008

Mon voyage au Canada

Depuis long temps, je souhaitais vous en parler...
En 2005, je suis allée au Canada et plus principalement au Québec voir des amis, Vince & Sylvain, qui y habitaient pour 1 an (passeport vacances-travail).
Donc pendant 3 semaines en Juin & Juillet, se fut l'occas' de découvrir le superbe Pays de nos cousins Canadiens et Québequois, leurs us et coutumes sous leurs accents chantant...
Sans_titre

Nous avons été en gros à Montréal, Ottawa, Gatinau, en Gaspésie, Matane, Gaspé, Parc Gaspésie, le long du St Laurent, Fiordj du Saguenay, Tadoussac, Ile d'Orléan, Québec... J'en oublie forcément ! Mais c'était un chouette voyage avec une super bande d'amis ( Vince, Sylvain, Antoine, Hélène, Anne-Laure & co).

anse_au_rocher
ile_orl_an_cabane___sucrerocher_perc__vincent_elodytadoussac_chapelle_aux_indiens
tadoussac_pochette_cd__
Pour voir plus de photos, j'ai créé un nouvel album photos (<- ici à gauche !)

Mon coup de coeur : le vol en hydravion au dessus Fijord du Saguenay, du Saint Laurent, des forêts et lacs et de Tadoussac !
tadoussac_hydravion

Pour voir mettre dans l'ambiance, voici un texte typique (en québequois) de carte postale que j'avais fait à l'époque !! :
" Allo mes osties !
Chu't au Québec pour une coup' de semaines avec ma gagne de chums pi on a un criss de fun noir ! On a ridé tout le long de gaspésie pi saa côte Nord en camping. Les maringouins nous ont tombé sur les nerfs au boute, mais on a vu des aires, pi des baleines, des pingouins, des phoques, des bélugas et des orignaux... On a capoté !
Gros Becs, Elody"

Voici la traduction (Pour Claire) :
"Coucou les amis !
Je suis au Québec pour quelques semaines avec ma bande d'amis. On s'éclate bien, on a de sacré fous rires ! On a roulé en Gaspésie (région du Québec) et sur la côte Nord (du St Laurent) en logeant en camping.  Les moustiques nous ont attaqué et c'est énervant. Mais au final, nous avons vu des paysages, des baleines, des pingouins, des phoques, des bélugas (mammifère marin type petite baleine tout blanc) et des orignaux (comme des grands cerfs avec d'énormes bois !)... On a adoré !
Gros Bisous, Elody"

Un souvenirs mémorable de ce voyage, un ambiance du tonnerre et des paysages à couper le souffle !

Publicité
Commentaires
E
Claire je te traduit ma carte postale québéquoise dés que possible ! ;)
C
Ah ce que ça devait être bien ! par contre je ne comprends rien à ta carte postale !!!
E
Oh que OUI ! A bientôt Lili
L
Salut<br /> merci de ta visite!<br /> Il avait l'air sympa ce petit voyage!
ElodyStyle
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité